L’ouverture et la présentation du quartier

Chronique #itSAMarketingThing 2 : l’ouverture physique de l’entreprise et la présentation du quartier.

English

La chronique du marketing différent et à petit prix, pour les startups, entreprises et entrepreneurs. C’est une histoire de marketing, #itSAMarketingThing, est racontée tous les mois dans le Mensuel du Blogue de marketing. 

La chronique du marketing différent et à petit prix, pour les startups, entreprises et entrepreneurs.

La présentation aux voisins

Ce n’est pas parce que nous utilisons le marché virtuel qu’il faut oublier les bonnes manières et ne pas se présenter aux voisins physiques et à notre quartier !  

Oui, un bon moyen de commencer le processus de présentation au public d’une entreprise est de se présenter dans son marché, de prendre le temps de rechercher des contacts potentiellement profitables et de s’introduire avec un courriel de présentation et un lien de redirection, comme un nouveau restaurant qui distribue des feuillets de rabais par la poste. 


Aborder de manière sympathique et empathique

J’aime bien recevoir un message suivant l’abonnement d’un nouveau voisin professionnel. Je trouve cela très sympathique, mais sans avoir la pression de devoir répondre un long texte. Un simple abonnement au compte Facebook en retour et un courriel de réponse me présentant à mon tour et expliquant ma mission d’entreprise pour un début de réseautage de voisinage. Rappelez-vous qu’une communication de présentation de votre nouvelle startup n’est pas une demande de vente à pression, ne vous mettez pas tout votre voisinage à dos de Dieu ! Il s’agit seulement d’un procédé de présentation et d’un aperçu de début de prospection dans les cas de retours positifs. 

Je suggère toujours ce genre de présentation dans le processus de présentation au public. Cela est plus économique que de payer pour une campagne de marketing alors que votre audience n’est qu’au début réel de sa conception, comme l’annonce de produit at large dans les années 90. Pensez plutôt communication et divulgation d’information avant de penser à investir dans un projet de marketing si votre budget d’entreprise est restreint, ou alors prenez la peine de rencontrer un ou deux professionnels dans les publicités numériques de votre domaine afin de vous faire guider pour vos premières publications payantes, vous économiserez beaucoup plus d’argent ainsi. De plus, plusieurs services offrent une prospection gratuite ou vous ferez travailler ainsi beaucoup de mes collègues.  

Budget : 0 $ ; temps de préparation du visuel et de la rédaction du texte général de présentation, qui seront utilisés sur tous les sociaux désirés afin de créer une image de marque globale de l’entreprise. Bien sûr, ces textes et images proviennent, ou sont comparables, au contenu de votre site web. Les informations générales de l’entreprise doivent être les mêmes sur toutes vos plateformes de diffusion. 


Outils : tous les éléments pour créer un document de présentation, un courriel de présentation, et une signature, tel que Canva pour créer vos images, les éléments d’Office pour vous créer un document PDF, et une mappe !

Enfin, pour les entreprises qui envoient des communications par courriel avec documents, depuis minuit le premier février 2024, Google demande des communications entrantes de courriels provenant de domaines web, et non d’adresses Hotmail, Gmail, etc. Prévoyez ceci afin que vos communications ne se retrouvent pas dans les pourriels. C’est une année 2024 pleine de défis pour les marketers, n’est-ce pas ?  


Truc : Oui, l’exercice est de faire le tour du quartier, en personne ou virtuellement, et écrire aux entreprises de votre voisinage professionnel pour vous présenter et montrer vos produits et services. Utilisez Google Maps pour repérer les sites web et les contacts pour envoyer une première communication. Vous pourrez débuter ainsi votre base de données de prospects. De plus, cela vous préparera lors de vos événements corporatifs et vos salons d’exposition.

Faire le tour des groupes de réseautage correspondant à ce que vous offrez sous le compte de votre entreprise, participer aux conversations dans les échanges et créer votre propre groupe aidera également votre présence dans votre voisinage et sur le marché virtuel. 

Bonnes rencontres !


Publicité


Conclusion

Le prochain mensuel parlera de choses sérieuses, les politiques web. Nous aborderons le tout de manière sympathique et empathique, telle qu’une rencontre de voisinage professionnelle.  

D’ailleurs, vous pouvez consulter les nouvelles politiques W+M en attendant, ou alors lire les autres chroniques de marketing.

À la prochaine,

Jeff  

Cr Images et production : Services W+M

Les chroniques de marketing
 
 

Blogue Tags


 
Sites web - création, gérance et design 

Sites web - création, gérance et design 

Le webmestre W+M

J’édite le contenu de sites existants via les CMS en plus de créer des sites avec Wordpress et Squarespace. Je fais de la production de contenu de sites web en tant que webmestre depuis 1998. 

J’aide les entreprises à se munir de leur premier site web et j’améliore la performance de sites existants.  

Oui, je suis M. analyse et mon temps de réaction aux nouveautés du marketing numérique est quotidien, ce qui permet à mes clients des outils optionnels et à la fine pointe des tendances.

Suivez le contenu du blogue de marketing et participez aux articles en commentant, avec respect, le contenu du site, destiné aux entreprises québécoises œuvrant dans le marché numérique. 

 

D'autres articles des Services Web plus Marketing
 
 

Précédent
Précédent

Sociaux - Magazine Le Mensuel Web plus Marketing

Suivant
Suivant

Les statistiques des visiteurs de sites web